Un dernier bout d’Irlande

Un dernier bout d'Irlande

25 Septembre 2018

2 jours

157 km

Une tombe millénaire, une capitale, et un repas typique (mais pas irlandais) dans un cadre plutôt pas mal, voilà pour ce mini article et nos derniers jours de road-trip, car oui, c’est déjà fini !

Changement de programme

Et oui, L’Irlande devait initialement s’arrêter à Belfast pour que le trip continue en Ecosse, mais notre changement de programme nous emmène jusqu’à Dublin pour prendre le Ferry pour rentrer par l’Angleterre et le tunnel sous la manche (c’est ce qui jouait le mieux avec les dates).

Newgrange

Ce Tumulus du néolithique est vraiment impressionnant. Les tonnes de pierres qui le composent ont été agencées de manière à ce que la chambre funéraire reste au sec, et ce depuis plus de 5200 ans ! Le site est, là encore, ultra touristique et les places limitées. Mais on aura de la chance et on ne devra attendre qu’une heure… juste le temps de manger.

Plage et levé de lune pour…

Une fonduuuuuuueeeeee ! Et oui, on avait tout emmené avec nous dans l’idée de se faire ce petit plaisir en Irlande 😊. La météo étant ce qu’elle est, il aura fallu attendre les derniers jours pour que toutes les conditions soient réunies, et c’est plutôt réussi ! On la fera même gouter à un couple d’habitants du coin (super sympa comme d’hab) venu à notre rencontre, et ils ont adoré héhé.




Dublin

On dort à Holth avec l’idée de prendre les transports en communs pour aller visiter la ville. Mais voilà, ici, les chiens sont bannis dans les trains et les bus. Super ! On galère un peu pour trouver un parking en ville mais ça va. On profitera quand même d’une belle après-midi dans cette belle ville qu’on à beaucoup apprécié, malgré le peu de temps à disposition.


Holyhead

Notre port d’arrivée en Angleterre, que nous traverserons jusqu’à Fokestone pour prendre le Shuttle. On s’arrêtera quand même faire le plein de thé en chemin !

Le Shuttle

Dernière étape du voyage avant de traverser la France, et une première pour Bob qui n’avait encore jamais voyagé en train !

FIN

Ainsi s’achève le 3ème road-trip de Bob, merci de nous avoir suivis jusque-là et pour tous vos commentaires que nous lisons toujours avec beaucoup de plaisir, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Hé pssst, laissez nous un p'tit mot !

11 commentaires sur “Un dernier bout d’Irlande”

  1. Avatar segolo dit :

    Merci de ce partage plein de vie. Bon vent!

    1. Les Aventures de Bob Les Aventures de Bob dit :

      Merci, c’est cool 🙂

  2. Avatar Sandra dit :

    Super voyage, ça donne envie!

    1. Les Aventures de Bob Les Aventures de Bob dit :

      Merci 🙂

  3. Avatar Émilie dit :

    Magnifique, je me réjouis d’en parler avec vous!
    Bon retour sur le plancher des vaches!
    Becs!

    1. Les Aventures de Bob Les Aventures de Bob dit :

      Merciii ! Oui on vous racontera tout ça 😉

  4. Avatar Balloon dit :

    Presque dommage que votre road trip soit fini. Car de vous suivre était un vrai plaisir.
    Mais heureux que vous soyez de retour que l’on puisse se revoir.

    Que Dieu vous garde
    Amen

    Balloon

    1. Les Aventures de Bob Les Aventures de Bob dit :

      haha merci c’est gentil 🙂 mais on va bien repartir t’inquiète !

  5. Avatar Chiossi dit :

    Bravo pour vos reportages. Ils sont vraiment sympa, agréables à lire. Continuez à nous faire partager vos road trips. Merci.

    1. Les Aventures de Bob Les Aventures de Bob dit :

      Merci beaucoup pour votre commentaire, c’est sympa 🙂

  6. Avatar la puce dit :

    Bravo, bravo, vous êtes merveilleux dans le rôle des petits suisses au bord de l’eau pour manger la fondue
    La totalité de votre road -trip est pour moi ici au chaud et au « sec « est un vrai bonheur, un grand moment de découverte, d’informations et de plaisir grâce à vos commentaires et à vos photos.
    Bon retour parmi nous et en attente du suivant……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.