Porte vélo-ski-snowboard

Porte vélo-ski-snowboard

Janvier 2017

4h

~170 CHF

L’hiver est là (enfin!) et avec lui revient l’irrésistible envie d’aller jouer avec l’or blanc. On s’est vite rendu compte que, si on voulait transporter en même temps du monde et du matos de ski, et bien c’était pas super pratique. C’est comme ça que l’idée d’adapter un porte ski sur le porte vélo nous est apparu.

Le porte-ski

C’est un modèle tout à fait classique qui se monte normalement sur les barres de toit et qui peut accueillir jusqu’à 6 paires de skis ou 4 snowboards ou un  mixe des deux évalué à 2 snowboards et 2 paires de skis (peut-être trois…).

1. Le support

Les fixations des skis prenant un peu de place, on ne peut pas simplement fixer le tout directement sur le porte vélo car ça va toucher les montants. On utilise donc deux profilés en aluminium de section rectangulaire de 19×35.5 mm pour gagner de la place et pour faire l’interface entre le porte vélo et le porte ski.

2. Fixation sur le porte vélo

Après un peu de découpe pour correspondre à la longueur du porte ski et quelques trous pour passer les vis, les profilés sont prêt à être montés sur le porte vélo.

Détails du montage

Par un heureux hasard, les vis fournies avec le porte ski s’adaptent parfaitement bien aux rainures des montants du porte vélo.

Fini !

Un fois les profilés fixés, plus qu’à venir monter les porte skis dessus, et voilà le travail. C’est nickel ! Bon alors évidemment c’est un peu moins facile de mettre le matos en place parce que c’est pas à l’horizontal mais franchement rien d’insurmontable ;-).

Hé pssst, laissez nous un p'tit mot !

1 commentaire sur “Porte vélo-ski-snowboard”

  1. Avatar LaBash dit :

    Vous allez en faire un véritable Autobots. Vous me direz, de Autobob à Autobots il y a pas lourd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.