Lino

Lino

Juillet 2016

1 jour

~50 CHF

Alors voilà on s’est vite rendu compte que le sol d’origine était pas top top, surtout parce qu’il est super chiant à nettoyer et puis il est pas vraiment esthétique, donc on l’a changé! On a bien réfléchi, comparé, pesé le pour et le contre, on s’est dit que du carrelage ça serait un peu lourd, de la moquette c’est tout doux mais bon c’est peut-être le seul avantage, un joli parquet en chêne massif…hmmm trop cher. Ça sera donc du lino.

Le lino

On a opté pour une imitation parquet clair prévu pour une utilisation intensive. Après ce qu’il y a de bien avec le lino, c’est que le choix est quasi infini !

1. Vider et mesurer

Première étape: virer le cinquième siège et la banquette. Les doigts dans le nez pour le siège, mais alors la banquette…c’était la première fois qu’on l’enlevait, et ben on va pas le refaire trop souvent hein ! Ce truc pèse un âne mort et c’est sans compter le fait qu’il faut connaître les petites subtilités bien pourries pour y arriver (genre le petit trou où il faut enfoncer un petit tournevis pour maintenir la poignée en l’air sinon ça marche pas, ça si c’est pas pourri on n’y connaît rien). Bref.

2. Découpe et pose

C’était long mais au final assez facile, ça se découpe bien le lino ! Il est maintenant temps de mettre tout ça en place dans Bob, tout en priant pour que tout joue bien…

3. Finitions

Bon ok dans l’ensemble ça c’est quand même très bien passé, malgré le fait qu’on a jamais pu trouver comment enlever complètement ces put**** de rails et qu’il a fallu rapiécer à deux endroits, mais si on le sait pas on le voit pas, donc on va pas vous dire où ! Côté finitions, le lino est glissé sous les rails et sous les parties plastique quand c’est possible pour que ça soit plus joli. Côté cuisine les arrondis ont été fais grossièrement et la jointure a été faite avec du silicone gris clair, on y voit que du feu !

Fini !

Hé pssst, laissez nous un p'tit mot !

5 commentaires sur “Lino”

  1. Avatar Catieau dit :

    Bonjour,
    Quelle sont les dimensions de lino.merci de votre réponse.-:)

    1. Les Aventures de Bob Les Aventures de Bob dit :

      Salut Catieau,
      nous avons utilisé un morceau de 156cm de large et de env. 300cm de long, ça permet de recouvrir tout le sol d’une seule pièce.
      PS: dsl pour la réponse très tardive mais on a eu quelques problèmes techniques avec le site et on a loupé quelques commentaires…

  2. Avatar Rodolphe dit :

    Bonjour,
    Avez vous collé le Lino ? Ou le simple fait de le glisser sous les rails suffit ?Combien de temps vous a pris cette opération au final ?
    Merci

    1. Les Aventures de Bob Les Aventures de Bob dit :

      Salut,Non le lino n’est pas collé, ça tient très bien en étant juste glissé sous les rails. Par contre, on a utilisé un silicone gris pour la finition côté meuble cuisine et penderie car la découpe n’était pas très propre à cause des arrondis.Pour le temps, une grosse demi journée de travail, le plus long à été la prise des mesures et la découpe, la mise en place c’était relativement rapide.Voilà, j’ espère que ça vous aidera !

      1. Avatar Rodolphe dit :

        Merci !Oui, j’espère pouvoir m’y mettre rapidement alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.