Le lac de Monteynard

Le lac de Monteynard

Tous les étés

windsurf

VTT

Allez, une fois n'est pas coutume, on ne va cette fois pas vraiment parler de trip, mais plutôt d'un petit coin de paradis pas très loin de chez nous où il fait bon devenir sédentaire : le lac de Monteynard. Ce lac n'a rien de naturel, c'est en fait la retenue d'eau du barrage du même nom datant de 1963, mais ça n'enlève rien au charme du lieu !

Le camping de Savel

Sur sa rive Est, ce camping est, depuis longtemps maintenant, devenu le camps de base habituel de notre petite troupe. Au programme: Windsurf, VTT, modélisme, jeux de société et cocktails (bon surtout windsurf et cocktails en fait !).

Des emplacements parfaits

Ce sympathique camping possède en effet des emplacements particulièrement adaptés pour nous autres windsurfers, spacieux et très bien placés au bord de l'eau, souvent protégés du soleil par la végétation.

Il y a tout

Le camping possède tout ce qu'il faut pour s'y sentir bien : sanitaires, restaurant/bar, piscine, club nautique pour la location de matériel. On y est tout le temps bien accueillis par Laurianne et Florian, toujours souriants et arrangeants quand il s'agit de nous caser quelque part au dernier moment pendant la haute saison. Voilà pour le coup de pub, mais promis tout est vrai ;-).

Un spot bien cool

Le spot de windsurf est vraiment sympa, adapté aux débutants comme aux confirmés, même si le vent est parfois un peut capricieux. Et franchement, naviguer au milieu des montagnes c'est plutôt cool !

Et si pas de vent

En plus des sports nautiques, la région offre aussi de belles possibilités de randonnées à VTT ou à pieds, notamment grâce aux sentiers qui passent par les deux fameuses passerelles himalayennes qui enjambent le lac : les passerelles du Drac et de l'Ebron. D'une longueur de 220 et 180 mètres, elles offrent un superbe point de vue sur le lac perché à une hauteur comprise entre 45 et  85 mètres selon le niveau de l'eau  (personnes sensibles au vertige s'abstenir !).

Merci au Chat pour ces magnifiques photos d'I-Phone (de m...) 😉

Bref, un vrai petit coin de paradis

Hé pssst, laissez nous un p'tit mot !

4 commentaires sur “Le lac de Monteynard”

  1. Avatar Califeric33 dit :

    Ca a l’air accueillant le lac de Monteynard, certainement une idée à creuser l’Auvergne je connais j’en viens mais j’y retourne(souvent) quand au road trips Italie, je l’ai déjà en tête mais qu’en été et du coup la foule m’inquiète……….mais je l’aurais un jour en tout cas, chapeaux bas les gars !!

    1. Les Aventures de Bob dit :

      Merci oui c’est un super coin !
      Et…Courage pour l’Italie en été

  2. Avatar Devinez dit :

    Très bien votre nouveau site! Et joli reportage sur Monteynard
    C’était une bonne idée de faire les photos des passerelles avec un bon appareil, on voit tout de suite la différence

  3. Avatar Emma dit :

    Ravie de faire connaissance avec cet endroit mythique, dont on entend beaucoup parler… trop trop joli !!
    La nouvelle configuration du site (web) est plutôt pas mal non plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.