Le comté de Cork

Le comté de Cork

5 Septembre 2018

1.5 jours

245 km

C’est par cette région que nous commençons notre trip en Irlande. Château, petits bleds et paysages verdoyants, nous serons très rapidement mis dans l’ambiance !

Irlande nous voilà

C’est au petit matin que nous arrivons en Irlande. Le soleil se lève juste à côté de l’Île. Pas de nuage. Quel bel accueil !

En effet, on va pas se mentir, la soirée et la nuit à bord du ferry n’ont pas été terribles. Ça a beaucoup, beaucoup tangué et Pello n’a pas été hyper jouasse. A notre grande surprise, Eko n’a pas été malade… Et, lorsque la nuit fut venue, alors que Pello a facilement trouvé le sommeil, Panda, lui, a tourné et tourné encore, ne trouvant que difficilement les bras de Morphée…

A gauche !

Hé oui, ici on conduit à gauche, et on vous le rappel bien dès la sortie du ferry. C’est finalement pas si compliqué et on s’habitue vite, même si certaine situation demande une petite gymnastique mentale pour se convaincre qu’on est à la bonne place !

Blarney’s Castle

Juste à côté de Cork, c’est là qu’on se pose histoire de se dégourdir les jambes, promener le pauvre chien qui doit faire ses besoins. Une fois tout ceci fait, c’est parti pour la visite.

Pour un première visite, ça commence moyennement bien, puisque les chiens ne sont pas acceptés, même dans le parc, même attachés...

Hé oui on est pas encore totalement hors saison et il y a une heure d’attente pour entrer dans le château et pouvoir faire un bisou sur la pierre qui, selon la légende, offre une grande éloquence. On décide donc de ne visiter que le parc, qui vaut déjà bien le déplacement.

Un parc magnifique

L’immense parc du château nous offre quelques belles découvertes, arbres centenaires, forêt de fougères géantes, sans oublier le jardin empoisonné (avec une plante bien connue qui est bien protégée…on se demande pourquoi, vous reconnaissez ?).

Grimpeur un jour…

Et oui on se refait pas…Un bon 2b+ Magic Wood

La colorée Kinsale

Dernière étape de ce comté, nous décidons de nous arrêter dans cette petite ville réputée pour ses façades colorées. Il fait faim, on s’arrête manger un petit truc dans un tout petit café avant de reprendre la route.

Le guide michelin indique que les Irlandais aiment parler, qu’il faut éviter de leur répondre simplement par « oui » ou « non » mais bien converser avec eux et qu’il faut éviter de s’offusquer de certaines questions qui pourraient paraître personnelles. Ceci sera important pour la suite. Par ailleurs, il est dit également que le chien est le second animal préféré des Irlandais, après le cheval… C’est donc ainsi qu’Eko est devenu, dans cette petite ville, le sujet de départ de très nombreuses conversations. Et ça fait du bien, et ça change de chez nous…

Wild Atlantic Way

C’est la route, ou plutôt l’ensemble des routes, qui forment un itinéraire de 2500km le long de la côte ouest du pays et qui permet de découvrir beaucoup de coins très sympas. Très bien indiquée, on est parti pour la suivre un bon moment.

Le spot dodo

Fin de journée, on se trouve un petit spot dodo près d’un phare avec une vue plutôt agréable. Un couple d’anglais et leur fille sont venus passer la soirée et discute avec nous et Eko se fait des amis à quatre pattes.

Sheep's head

Dernière étape dans le comté de Cork, cette langue de terre nous offre encore de beaux points de vue, notamment depuis le Goat’s path, petite route qui serpente dans la montagne. Demain, on attaque le comté de Kerry !

Hé pssst, laissez nous un p'tit mot !

8 commentaires sur “Le comté de Cork”

  1. Avatar Balloon dit :

    Pas de bisou sur la pierre..pas si grave, mais j’espère que vous avez embrassé les arbres.

    1. Les Aventures de Bob Les Aventures de Bob dit :

      haha non mais nous les avons respectueusement admirés 😉

  2. Avatar Vero dit :

    Moi j ai un truc intelligent à dire car je n étais pas très intelligente sur ce coup…. mais j ai cliqué sur « ici » ce qui m a couté une desinscription du blog 🙁 zvouplaiiiiit je veux être réinscrite !
    Mais sinon, encore génial cet article !
    Des bisouuus

    1. Les Aventures de Bob Les Aventures de Bob dit :

      haha bah bravo ! c’est bon pour cette fois tu es réinscrite, mais attention hein 😉

  3. Avatar Emma dit :

    Coucou tous les trois, j’ai bien aimé cette petite ville colorée, papillon sur le mur…. et aussi les discussions/rencontres grâce à la présence de Eko avec les habitants et autres touristes… très enrichissant, simple…. profitez à fond, faites le plein dans un coin de votre coeur !!
    Ma journée commence sous les meilleurs auspices avec ce sympatique reportage ! bisous.

    1. Les Aventures de Bob Les Aventures de Bob dit :

      oui ici les maisons sont souvent très colorées (ça doit être pour compenser le ciel gris haha), c’est vraiment super sympa !

  4. Avatar LaBash dit :

    Moi! Moi! Moi, M’sieur! Je laisse un commentaire!
    A force, je sais plus trop quoi raconter d’intelligent… 😀
    Mais plaisirs toujours intact de vous lire.
    Bonne suite!

    1. Les Aventures de Bob Les Aventures de Bob dit :

      hehehe c’est pas grave, nous ça nous fait toujours plaisir d’avoir des commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.